Edito Mai-Juin 2022
Le 17 mai, le CCAH a célébré ses 50 ans.
Depuis son origine, le CCAH est une association engagée qui agit concrètement, pour faire changer les regards, les situations, les comportements. Les anniversaires constituent des rituels, mais au-delà du symbole, ils sont l’occasion de faire un bilan, de prendre des décisions pour l’avenir et de penser demain. En 50 ans, le CCAH a évolué, s’est transformé pour participer toujours plus à l’amélioration de la vie quotidienne de la personne handicapée.
Avec la récente acquisition du Club Être et du magazine Être emploi, handicap et prévention, nous investissons plus largement la question de l’emploi des personnes handicapées puisque le club et le magazine se consacrent à cette question depuis 30 ans.
Avec Human&Go, notre plateforme de financement participatif qui soutient les projets associatifs à caractère social, nous encourageons le développement de solutions de territoires.
Cette cérémonie a été l’occasion d’annoncer officiellement le changement de nom du CCAH qui devient : « groupe associatif PLACE POUR TOUS ».
Mais demain, quelle sera l’évolution de PLACE POUR TOUS ? Les chantiers sont toujours nombreux : favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, multiplier les solutions d’habitat et d’accompagnement pour que chacun vive sa vie comme il l’entend, améliorer la prévention et l’accès aux soins, mieux accompagner les aidants, s’occuper pleinement des enjeux de santé mentale, encourager la prise en compte de la parole des personnes en situation de handicap... Autant de sujets sur lesquels nous chercherons encore demain à sensibiliser, innover, expérimenter avec tous ceux qui souhaitent agir concrètement pour l’autonomie de tous.