Handicap auditif et travail
Des clés pour créer les conditions de travail adaptées aux personnes malentendantes
Objectifs
- Connaître les conséquences d’une perte d’audition sur la vie professionnelle.
- Identifier les besoins spécifiques des personnes malentendantes.
- Savoir adapter sa posture et mettre en place de bonnes pratiques de communication.
Programme
- La perte d’audition et ses conséquences sur la communication au travail.
- Les risques qui en résultent en termes de management et de santé au travail.
- Les aménagements possibles et les outils à mobiliser.
- Le cadre légal.
- Les bonnes attitudes à mettre en place pour faciliter la communication.
- L’information et la sensibilisation à mettre en place auprès des collègues pour que l’accessibilité se développe et se maintienne durablement.
Pédagogie
Échanges, apport d’informations et d’outils pratiques, présentation de témoignages, conseils pratiques.
Public
Managers, fonctions ressources humaines, membres d’instances représentatives du personnel, chargés de mission handicap, assistants sociaux, médecins du travail.
Le +
Des apports très concrets sur les moyens de communiquer avec des personnes malentendantes.
- Nous contacter pour personnaliser les formats et modalités pédagogiques selon vos besoins (formation@ccah.fr)
Informations pratiques
Lieu :
Distanciel et présentielDurée :
Nous consulterDate :
En inter-entreprise ou en intra-entreprise (France entière)Tarif :
Devis sur demande